Bourgogne – Côte d’Or

12,00

L’appellation « Bourgogne Côte d’Or » 100 % pinot noir présente des arômes de fruits rouges bien mûrs. L’élégance et la finesse des arômes caractérise les cépages de la Côte de Nuits.

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Culture

Bourgogne – Côte d’Or, vigne idéalement située sur le Côteau, exposition Est / Ouest. Les rendements sont maitrisés par la taille Guyot, un ébourgeonnage sérieux et un effeuillage. Les vignes sont labourées régulièrement permettant ainsi de révéler la typicité du terroir.
La vendange est manuelle afin de réaliser un tri sévère à la vigne avant transfert à la cuverie.

Vinification

En premier lieu, la pré fermentation à froid d’environ 2/4 jours, suivie d’une fermentation alcoolique maîtrisée pendant 10/12 jours permet une extraction délicate des arômes du Chardonnay.  Ensuite, la fermentation malolactiques se fait, pour une partie de la récolte, directement en fûts neufs.

Elevage des vins

L’élevage des Bourgognes « Côte d’Or » Pinot noir se fait en fût de chêne (dont une partie en fûts neufs) pendant 20 mois. Les fûts sont stockés à l’abri du jour, dans les caves du Domaine.
Enfin, la mise en bouteilles se fait au Domaine.

La dégustation

L’appellation « Bourgogne Côte d’Or » 100 % pinot noir présente des arômes de fruits rouges bien mûrs. L’élégance et la finesse des arômes caractérise les cépages de la Côte de Nuits.
Les « Bourgogne Côte d’Or » se dégustent de préférence dans les 5 années qui suivent la mise en bouteille et à condition d’un stockage à température stable.

Accord

Le Bourgogne Côte d’Or – Pinot Noir se déguste par exemple avec une grillade, un barbecue ou une charcuterie Bourguignonne. C’est le vin idéal pour un « casse-croûte » entre amis.

Informations complémentaires

Poids 1.2 kg
Dimensions 8 × 30 cm
Millésimes

2017, 2018, 2019

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.